ARTICLE 1 : OBJET ET PORTƒE DES CONDITIONS GƒNƒRALES DE VENTE

 

Monbillet.ma est une marque dŽposŽe et un service commercial de RICORDI Voyages, titulaire de la licence d'agence de voyages nĦ 19/97 IATA NĦ 54210133

LĠAcheteur (Utilisateur)  dŽclare avoir pris connaissance des Conditions GŽnŽrales de Vente avant de rŽserver et les avoir acceptŽes sans rŽserve.

Les Conditions GŽnŽrales de Vente applicables sont celles en vigueur ˆ la date de la rŽservation passŽe par lĠAcheteur.

 

ARTICLE 2 : RESERVATION SUR Monbillet.ma

 

La rŽservation se dŽfinit par toute commande de services que vous effectuez sur notre site et que nous confirmons. Lorsque vous faites une rŽservation sur notre site, le contrat est conclu entre vous et le fournisseur de voyages.

Le terme Ç Fournisseur de voyages È dŽsigne monbillet.ma reprŽsentŽ par RICORDI Voyages.

Une rŽservation est effective ˆ partir du moment o vous avez rempli les conditions suivantes : Saisir correctement vos coordonnŽes, Choisir le mode de paiement, valider le devis final et effectuer le paiement.

Toute utilisation frauduleuse de ce site contrevenant aux prŽsentes Conditions GŽnŽrales, justifiera ˆ tout moment, le refus ˆ lĠaccs des prestations proposŽes par www.monbillet.ma et/ou ses Partenaires

 

ARTICLE 3 : MOYENS DE PAIEMENT

 

L'Acheteur dispose de plusieurs modes de paiement :

 

Par cartes bancaires :

   Monbillet.ma  accepte les cartes bancaires marocaines et internationales sur son site Internet (site sŽcurisŽ).

   Une fois le paiement effectuŽ le billet Žlectronique sera envoyŽ instantanŽment par e-mail ˆ lĠAcheteur.

A lĠAgence par chque ou virement.

 

ARTICLE 4 : TARIFICATION

 

En utilisant notre Site pour rŽserver des vols, vous autorisez Monbillet.ma  non seulement, ˆ vous reprŽsenter pendant la rŽservation des vols, mais Žgalement ˆ procŽder au paiement des rŽservations en question en votre nom et pour votre compte.

 

CĠest pourquoi monbillet.ma vous facturera des frais de dossier en fonction du produit que vous rŽservez. Nous vous communiquerons le montant des frais avant que vous ne confirmiez votre rŽservation.

 

 

 

ARTICLE 5 : EMISSION DU BILLET

 

Monbillet.ma prŽsente le devis de la commande correspondant au contrat de vente ; lĠAcheteur doit indiquer avec vigilance et prŽcision les coordonnŽes de la (ou des) personne(s) bŽnŽficiant de la (ou des) prestation(s). Attention : les informations serviront pour lĠŽmission des documents de voyages (billet dĠavion, bon dĠŽchange etc.), toute erreur sur le nom, prŽnom ou autres informations essentielles relve de la seule responsabilitŽ de lĠAcheteur. La responsabilitŽ de monbillet.ma ne pourrait tre engagŽe sur ce fondement. A cette Žtape lĠAcheteur doit prŽciser sĠil existe des remarques particulires et il doit impŽrativement prendre connaissance des conditions de vente. Le clic apposŽ vaut acceptation des conditions de vente.

LĠAcheteur procde au rglement de sa commande. Le dernier clic concrŽtise la conclusion dŽfinitive du contrat de vente. Cette acceptation est faite au nom et pour le compte de tous les participants au voyage.
La commande Žtant un ordre par lequel lĠAcheteur demande ˆ monbillet.ma dĠexŽcuter la prestation, celle-ci ne vaut pas confirmation dŽfinitive. Elle informe lĠAcheteur que celle-ci est bien enregistrŽe en vue de son traitement. Le dossier sera considŽrŽ comme rŽservŽ et confirmŽ dŽs validation du paiement.


Par courrier Žlectronique, monbillet.ma envoie un accusŽ de rŽception indiquant que la rŽservation est en cours de traitement. Cet accusŽ rŽception rappelle les ŽlŽments essentiels et le numŽro de dossier.

Monbillet.ma transmettra ˆ lĠAcheteur la confirmation de commande rappelant les ŽlŽments essentiels (le service rŽservŽ, le prix, la quantitŽ, la date de voyage, noms du bŽnŽficiaire de la prestation etc.). En lĠabsence dĠun tel document, la rŽservation nĠaura pas ŽtŽ prise en compte.


LĠAcheteur doit sĠassurer de la bonne rŽception du courrier Žlectronique de confirmation et de consulter rŽgulirement sa bo”te Žlectronique, notamment en vŽrifiant son courrier Žlectronique dans les Ç Spams È ou Ç Courrier IndŽsirable È. Si lĠAcheteur transmet des coordonnŽes erronŽes dans lĠun des ŽlŽments de sa commande, monbillet.ma ne saurait voir sa responsabilitŽ engagŽe. Toute lŽgretŽ ou nŽgligence de lĠAcheteur ne pourra tre imputable ˆ monbillet.ma.

 

ARTICLE 6 : ANNULATION OU MODIFICATION DU FAIT DU CLIENT

 

Votre droit dĠannulation ou de modification dĠune prestation de voyage rŽservŽ(e) et la procŽdure ˆ suivre dŽpendent des rgles tarifaires spŽcifiques des compagnies aŽriennes. Il se peut que vous ne puissiez pas annuler ou modifier des services commandŽs ou que vous soyez obligŽs de satisfaire certaines exigences spŽcifiques.

Toute demande de dĠannulation ou modification Žmanant du client devra tre faite au mail suivant : contact@monbillet.ma

Sauf mention contraire, les passagers sont convoquŽs au comptoir de lĠaŽroport deux heures avant le dŽcollage sur les vols rŽguliers. LĠheure limite dĠenregistrement au-delˆ de laquelle lĠenregistrement des passagers nĠest plus acceptŽ varie selon les compagnies aŽriennes.

LĠheure limite dĠenregistrement est džment mentionnŽe sur le plan des vols rŽguliers.

Monbillet.ma  ne peut tre tenu responsable et ne pourra prendre en charge quelque frais que ce soit si un passager se voyait refuser lĠenregistrement pour prŽsentation au-delˆ de lĠheure limite.

 

ARTICLE 7 : MODIFICATION OU ANNULATION DU FAIT DE Monbillet.ma

 

 - Modification

Toute modification Žmanant de Monbillet.ma suite ˆ un ŽvŽnement extŽrieur de lĠun des ŽlŽments essentiel du contrat conclu avec le client, Monbillet.ma avertira le client par tout moyen permettant dĠen obtenir un accusŽ de rŽception, le plus rapidement possible.

Le client pourra soit modifier son voyage soit rŽsilier le contrat.

Le client qui opte pour la rŽsiliation pourra obtenir le remboursement intŽgral des sommes versŽs. Le client devra faire part de sa dŽcision (acceptation de la modification ou rŽsiliation) dans un dŽlai maximal de 7 jours ˆ compter de rŽception de lĠinformation. A dŽfaut de rŽponse dans ce dŽlai, le client sera rŽputŽ avoir proposŽ la modification proposŽe.

-      Annulation

 

Si Monbillet.ma  est dans lĠobligation dĠannuler le voyage avant le dŽpart, Monbillet.ma en avertira le client par tout moyen permettant dĠen obtenir un accusŽ de rŽception. Si les parties ne parviennent pas ˆ un accord amiable sur un voyage de substitution, Monbillet.ma  remboursera le client de lĠintŽgralitŽ des sommes versŽes

 

ARTICLE 8 : FORMALITES

 Il appartient au client de sĠassurer quĠil est en rgle (et que les personnes figurant sur son dossier le sont Žgalement) avec les formalitŽs de police, de douane et de santŽ, nŽcessaires ˆ la rŽalisation du voyage. Certains pays exigent que la validitŽ du passeport soit supŽrieure ˆ 6 mois aprs la date de retour, ainsi que la prŽsentation dĠun billet de retour ou de continuation et des fonds suffisants.

Il appartient au client de respecter scrupuleusement les formalitŽs applicables et de vŽrifier la conformitŽ de lĠorthographe des noms et prŽnoms figurant sur les documents de voyage avec ceux inscrits sur leurs papiers dĠidentitŽ (passeport, visa,É).

Un voyageur qui ne pourrait consommer une des prestations achetŽes auprs de Monbillet.ma, faute de prŽsenter les documents exigŽs (passeport, visas, CIN, certificats de vaccinations, billets..) ou de ne pas respecter les conditions requises assurant sa sŽcuritŽ et la sŽcuritŽ des autres , pourrait prŽtendre ˆ aucun remboursement.

 

ARTICLE 9 : OBLIGATION DĠINFORMATION A LA CHARGE DU CLIENT

Le client doit informer Monbillet.ma, prŽalablement ˆ toute rŽservation, de toute particularitŽ le concernant et susceptible dĠaffecter le dŽroulement du voyage (prŽsence dĠun animal, transport dĠinstruments de musique, personnes ˆ mobilitŽ rŽduite avec ou sans fauteuil roulant ). Les compagnies aŽriennes ont toute latitude pour accepter ou refuser notamment lĠenregistrement de bagages volumineux ou spŽciaux.

 

ARTICLE 10 : RESPONSABILITE

 

Monbillet.ma considre que les informations que vous communiquez sont exactes, et ne peut donc pas tre tenue responsable si votre billet Žlectronique n'arrive pas en raison d'une adresse Žlectronique incorrecte ou de vos paramtres de courrier indŽsirable.

Vous devez nous informer immŽdiatement si vous changez d'adresse Žlectronique ou de numŽro de tŽlŽphone. En outre, veuillez vŽrifier que le nom qui figure sur votre passeport correspond au nom figurant sur votre billet et /ou confirmation de rŽservation.

Monbillet.ma ne saurait voir sa responsabilitŽ engagŽe si lĠAcheteur a transmis des coordonnŽes ou informations erronŽes lors de sa commande. Toute nŽgligence de lĠacheteur ne saurait tre imputable ˆ monbillet.ma

Monbillet.ma ne peut tre tenu pour responsable des modifications dĠhoraires ou dĠitinŽraires, du changement dĠaŽroport provoquŽs par des circonstances indŽpendantes de sa volontŽ. Dans de telles conditions, le retard Žventuellement subi ne pourra entra”ner aucune indemnisation ˆ la charge de Monbillet.ma.

Le client peut acquŽrir sur le site Monbillet.ma des billets de transport. Monbillet.ma nĠest responsable vis-ˆ-vis du client quĠen qualitŽ de mandataire des Compagnies aŽriennes dont il commercialise les billets.

 

Monbillet.ma nĠest responsable envers les tiers que de ses manquements ˆ sa mission de mandataire. Monbillet.ma  ne sera par consŽquent pas responsable si la compagnie aŽrienne nĠassure pas le transport mentionnŽ sur le billet, pour quelque cause que ce soit : dŽfaillance technique,  surrŽservation, annulation, retard, faillite, erreur ou modification de programmation ou dĠaŽroport dĠarrivŽe ou de dŽpart, litiges commerciaux avec des tiers.

 

En tant que mandataire, Monbillet.ma appliquera au client les prix fixŽs et appliquŽs par le transporteur aŽrien au moment de la vente.

 De plus, il est de la responsabilitŽ du client de sĠassurer et de respecter les conditions de sŽcuritŽ et dĠembarquement de la compagnie aŽrienne.

 

ARTICLE 11 : REGLEMENT DES LITIGES, DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPETENTE

 

Toute rŽclamation devra tre formulŽe directement au service client de Monbillet.ma Contactez nous sur :

 

Contact@monbillet.ma        ou       contact@ricordivoyages.com

 

Les conditions GŽnŽrales de Vente sont rŽgies par le droit marocain. Tout litige relatif ˆ la commande ou aux prŽsentes Conditions GŽnŽrales de Vente sera soumis au tribunal compŽtent.

 

 

ARTICLE 12 : DONNEES PERSONNELLES

 

Monbillet.ma  sĠengage ˆ respecter la confidentialitŽ de ces donnŽes personnelles et ˆ ne les communiquer ˆ aucun parti tiers. Monbillet.ma utilisera ces donnŽes uniquement pour le traitement de la rŽservation de lĠAcheteur.